Plein air

Venez vous promener en famille dans les allées du Jardin des Tuileries, entre le Palais du Louvre et la place de la Concorde, au coeur de Paris.

L'ancien jardin des rois en bord de Seine, demeure un magnifique jardin à la française de 25 hectares, incontournable étape au cours d'une visite de Paris.

Avec ses allées ombragées et ses attractions pour enfants, il offre une perspective parfaite sur la plus belle avenue du monde jusqu'à l'Arc de Triomphe.

A la fois jardin botanique, Muséum national d'histoire naturelle et Monument historique de Paris, le Jardin des Plantes se déploie sur plus de 23 hectares au coeur de la capitale.

Découvrez son jardin à la française, et ses espèces de plantes et arbres d'exception, mais aussi les 600 animaux du Zoo du Jardin des Plantes, et ses 4 célèbres musées consacrés aux sciences naturelles.

Et profitez des forfaits Tribu pour une visite en famille !

Venez prendre l'air en famille à la Ferme de Paris, un petit coin de nature préservé et authentique au coeur du Bois de Vincennes à Paris.

Une petite exploitation agricole qui permet de découvrir la culture biologique et le jardinage écologique, mais aussi les animaux de la ferme et les atouts des fermes urbaines.

Une ferme pédagogique et des ateliers gratuits pour petits et grands !

Prenez un peu de hauteur depuis le Parc des Buttes-Chaumont, poumon vert de Paris et parc symbolique des grands travaux parisiens du XIXe siècle.

À la fois jardin à l'anglaise et jardin alpin, ce célèbre parc parisien de 25 hectares abrite des ruisseaux, des cascades, des falaises, des collines, un lac artificiel et de nombreuses espèces végétales.

De vastes pelouses pour se détendre, des animations et jeux pour enfants, et une vue exceptionnelle sur Paris et la butte de Montmartre !

Votre enfant est fan de poney et aime le contact avec les animaux ? Découvrez tous les endroits pour faire une balade à poney dans Paris.

Les grands parcs et jardins parisiens accueillent les enfants dès 15 mois, accompagnés de leurs parents, pour des balades en main à dos de poney.

Une belle activité pour enfant le mercredi, le week-end ou pendant les vacances scolaires à Paris !

Le Parc Zoologique de Paris vous attend en famille à travers ses 14 hectares de nature grandiose au coeur du Bois de Vincennes.

Venez rencontrer les animaux emblématiques et étonnants du parc dans leurs espaces naturels préservés : girafes, rhinocéros et animaux de la savane, lémuriens de Madagascar, loups d'Europe, mais aussi caméléons, serpents, caïmans, ou encore manchots de Patagonie !

Une immersion fascinante pour découvrir les animaux et leurs milieux naturels, et une sensibilisation à la protection de la biodiversité.

Retrouvez tous les spectacles de marionnettes et théâtres de Guignol à Paris, en plein air dans les grands parcs parisiens, ou à l'abri dans des salles de spectacles historiques.

Venez applaudir Guignol, Gnafron, les gendarmes, et tous les personnages qui entourent la célèbre marionnette...des rires, des cris et des rebondissements au programme !

Découvrez aussi les spectacles de marionnettes contemporaines, pleins d'humour et de poésie, dans des théâtres dédiés au jeune public.

Découvrez la Coulée verte René-Dumont, une promenade insolite en plein coeur de Paris sur le tracé d'une ancienne voie ferroviaire.

De Bastille à la Porte Dorée, empruntez le Viaduc des Arts, les ponts, tunnels et allées au milieu d'une végétation étonnante, et (re)découvrez le 12e arrondissement de Paris.

Une belle sortie en famille ou balade en amoureux sur la promenade qui a inspiré la célèbre High Line à New-York !

Venez vous amuser en famille au Jardin d'Acclimatation de Paris, un parc d'attractions historique en plein air et ouvert toute l'année au coeur de la capitale.

Des premiers manèges pour les tout-petits, aux roller coasters et manèges à sensations pour les plus grands, ce parc de 18 hectares de verdure réserve de nombreuses surprises.

Ne manquez pas la petite ferme pédagogique, les spectacles de Guignol, les aires de jeux pour enfants, et les balades à poney, en Petit Train ou en bateau sur le lac !

Venez (re)découvrir le Parc Montsouris, grand espace vert aménagé au 19e siècle au sud de Paris, et lieu de détente idéal pour une sortie en famille.

Un jardin à l'anglaise de 15 hectares, pour se reposer à l'ombre des grands arbres centenaires, ou se promener autour du lac et profiter des aires de jeux ou du spectacle de Guignol.

Et n'oubliez pas d'observer les oiseaux du parc et les abeilles qui produisent le miel du parc Montsouris !

La Fête des Tuileries annonce le début de l'été et des grandes vacances au Jardin des Tuileries, en plein coeur de Paris.

Vue imprenable sur la capitale depuis la célèbre Grande Roue de Paris, attractions pour les enfants, et manèges à sensations pour les plus grands au programme de cette fête foraine incontournable.

Sans oublier les barbes à papa, gaufres, glaces et autres gourmandises à partager en famille !

Venez rencontrer en famille les animaux du monde entier et les espèces rares de la Ménagerie du Jardin des Plantes de Paris.

Engagé dans la sauvegarde des espèces menacées et de la biodiversité, le Zoo du Jardin des Plantes héberge 600 animaux étonnants : reptiles, oiseaux, félins, insectes et mammifères de nombreuses espèces.

A la fois parc zoologique et monument historique, la Ménagerie vous réserve de nombreuses surprises.

Partez à la découverte de Montmartre, un des plus célèbres quartiers de Paris, qui vous réserve les plus belles vues sur la capitale et une visite passionnante pour toute la famille.

Déambulez dans les rues typiques du village de Montmartre, de la célèbre Place du Tertre au Sacré-Coeur, et découvrez l'histoire de la butte Montmartre à travers ses musées et ses artistes.

Un quartier parisien à l'ambiance bohème unique vous dévoile ses lieux insolites et ses endroits romantiques !